Couvrir sa terrasse
Si votre terrasse est évidemment un endroit pour profiter de l’arrivée des beaux jours, manger en pleine canicule sans ombrage peut vite devenir un enfer. Découvrez dans l’article suivant nos quelques conseils pour choisir la couverture de terrasse qui vous fera passer d’agréables moments !
Avez-vous pensé aux voiles d’ombrage ?
Pour une installation rapide et bon marché, rien ne vaut le voile d’ombrage ! Simple à poser, le voile d’ombrage peut se fixer au mur sans avoir besoin de faire des trous, ou sur des mâts de fixation si vous prévoyez de le déplacer régulièrement.
Pour garder cet esprit « chapiteau », envisagez également une tonnelle ou un vélum, des installations en toile souple à l’utilisation éphémère. Vous pouvez en effet facilement les démonter une fois l’été terminé, ce qui permet de renouveler régulièrement la configuration de votre terrasse.
Une pergola totalement étanche ou réglable ?
Plus durable, mais également très polyvalente, la pergola est une couverture qui fait fureur. Accolée à la façade de votre maison ou isolées, les pergolas laissent également le choix des matériaux pour s’adapter à votre terrasse. Souvent, elles sont équipées de lames orientables qui permettent de contrôler le degré de luminosité, mais il existe aussi des modèles appelés bioclimatiques, totalement étanches, qui vous protégeront aussi bien de la pluie que du soleil tout au long de l’année.
Le store n’est plus tendance ?
Contrairement aux idées reçues, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de stores au style contemporain très modernes et esthétiques. Composé de tissus étanches, le store vous protège du soleil aussi bien qu’il préserve votre mobilier de terrasse des dégâts de la pluie. Un double emploi à retenir !
Les canisses, la solution écologique ?
Composée de bambous, de roseaux, en osier ou en fines branches de bois, les canisses offrent une couverture naturelle au soleil pleine de charme. Attention en revanche à la pluie, que la plupart des matériaux naturels ne supportent que partiellement. Si vous ne la démontez pas pendant l’hiver, une canisse risque de ne durer qu’une ou deux saisons maximum…