Les équipements pour sa terrasse
Certains équipements sont indispensables pour assurer la protection de votre terrasse contre le bruit, les intempéries et les accidents. Protégez vos enfants et votre foyer à l’aide de quelques installations indispensables.
Comment protéger sa terrasse du bruit ?
Pour que votre terrasse reste un espace de détente préservé du bruit de la rue et des voisins, des solutions existent. La plus commune consiste à ériger un haut mur de végétaux persistants disposés en quinconce qui réduira la propagation d’ondes sonores, mais sera moins efficace qu’une cloison antibruit. En effet, certains équipements d’extérieur ne se limitent pas à faire seulement office de brise-vues ! En laine minérale ou en bois, les cloisons piègeront les ondes sonores.
Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez également les renforcer avec une seconde barrière pour que les ondes restent prisonnières dans le couloir ainsi installé.
Quelle protection contre les intempéries ?
Pour vous protéger à la fois du vent, de la pluie et des fortes chaleurs, rien ne vaut la pergola bioclimatique. Ses lames contrôlables, même à distance grâce aux équipements domotiques, vous permettront d’ajuster l’ajournement selon vos besoins et les saisons.
Moins polyvalent et surtout moins résistants, une tonnelle en toile étanche ou des canisses peuvent également faire l’affaire, mais l’avantage principal reste leur prix réduit.
Comment assurer la protection de ses enfants en terrasse?
Évidemment, les beaux jours et l’extérieur encouragent toujours les enfants à explorer, de préférence à toute vitesse ! Pour leur éviter de se faire mal lors d’une chute, un revêtement de sol en gazon synthétique par exemple leur épargneront bien des blessures.
Pour les terrasses surélevées et les balcons, des garde-corps sont obligatoires, mais certains parents installent des filets de protection supplémentaires. Souvent peu esthétiques, ils n’en sont pas moins efficaces ! Pour empêcher le passage, vous pouvez aussi miser sur de larges et hautes jardinières, qui donneront de la hauteur à la balustrade. Et en plus d’être décoratives, elles vous permettront d’initier vos enfants aux joies du jardinage !