Créer soi-même son mobilier de terrasse
Même sans avoir de grandes compétences techniques, il existe du mobilier terrasse à fabriquer soi-même pour épargner son portefeuille tout en y ajoutant la fierté du travail maison. En plus de cela votre terrasse sera sublimée !
La palette, un incontournable ?
Si les mobiliers DIY les plus répandus sont fabriqués à partir de palettes, ce n’est pas pour rien. Solide, déjà traitée et facile à trouver, la palette est l’outil de récup parfait ! Il suffit d’en apposer deux, l’une sur l’autre pour obtenir une table basse ! Un coup de peinture pour cacher les irrégularités des planches et ajouter votre touche personnelle, et le tour est joué !
En découpant les planches centrales de la partie supérieure de grosses palettes, vous pouvez également vous fabriquer une jardinière capable d’accueillir vos petits pots de fleurs. L’espace entre les lattes peut même servir d’espace de rangement.
Vous avez de vieux pneus dans votre garage ?
Vous avez bien fait de ne pas les jeter ! Ceux-ci peuvent en effet vous servir de table basse, ou mieux encore, de poufs de jardin très confortables. Petit conseil esthétique : enroulez-les de cordes tressées pour leur donner un aspect rustique ou coloré. Placez ensuite un gros coussin en son centre et vous voilà avec une nouvelle assise originale dans votre terrasse !
Remplis de terre, les pneus usagés peuvent également faire office de larges jardinières rondes idéales pour vos arbustes.
Du mobilier de terrasse pour ranger
Qui dit bricolage, dit rangement des outils. Pour cela, vous pouvez utiliser des cagettes en bois. Posées les unes sur les autres, à la verticale et à l’horizontale, puis repeintes, vous obtenez une étagère modulable faite maison. Parfait pour ranger les outils, les chaussures ou votre vaisselle d’extérieur.
Pour un effet tout aussi vintage, vos parents ou grands-parents ont peut-être gardé de vieilles valises qui peuvent servir à fois de petites tables et de coffre. Ces vieux objets sont pleins de charmes et très résistants, ce serait dommage de les jeter ! Et cela marche encore mieux avec les vieilles cantines militaires en métal !