Luminaire
Pour mettre en valeur vos plantes et votre maison, ou tout simplement pour profiter de votre terrasse une fois le soir venu, vous aurez besoin d’un éclairage choisi avec soin. Voici quelques conseils pour trouver le luminaire qui vous convient !
Quels luminaires installer pour marquer les zones importantes de votre terrasse ?
Un marquage lumineux efficace permet de bien distinguer les contours de votre terrasse, son périmètre général, mais aussi les chemins de circulation.
Grand classique des terrasses du monde entier, les appliques murales sont idéales pour illuminer les espaces de vie extérieurs tout en délimitant une partie du périmètre.
En outre, vous pouvez aussi disposer des bornes extérieures le long du contour de votre terrasse. Comme les appliques, elles sont placées loin du regard et évitent un éclairage direct qui peut éblouir. Un éclairage à la fois discret et efficace !
Envie d’une ambiance bohème?
Pour une ambiance à la fois douce et décontractée, choisissez des photophores. Ces petits luminaires à suspendre aux branches d’arbre, à poser sur une table ou directement au sol sont traditionnellement alimentés par une bougie. Néanmoins, pour une touche plus moderne, certains sont équipés d’une petite ampoule LED.
Tout aussi intime et légèrement plus festif, une ou deux guirlandes lumineuses peuvent également être envisagées. Leur puissance d’éclairage est certes réduite, mais elles offrent une note fantaisiste qui donnera des petits airs de guinguette à votre terrasse.
Besoin d’un éclairage mobile ?
Il peut être intéressant d’avoir en réserve plusieurs lampes baladeuses pour un éclairage doux et modulable. Comme leur nom l’indique, elles sont faciles à balader d’un bout à l’autre de la terrasse ou du jardin pour sublimer ponctuellement des parties de votre extérieur. Surtout, elles permettent d’adapter la luminosité de votre terrasse selon son occupation, les variations de l’éclairage naturel et de potentiels futurs travaux ! Pour finir, misez sur la polyvalence !